France 3 Limousin Poitou-Charentes. Discorde sur le futur musée national de la bande dessinée.

Référence PO00001318205
Intitulé Discorde sur le futur musée national de la bande dessinée
Dates extrêmes 20/06/2006
Niveau de description Pièce
Importance matérielle 1min40s
Nom du producteur France 3 Limousin Poitou-Charentes
Histoire administrative Créé en 1965, France 3 Limousin Poitou-Charentes était une des treize antennes métropolitaines régionales de France Télévisions. Basée à Limoges, elle émettait sur les régions Limousin et Poitou-Charentes.
Elle a été scindée en 2010 entre France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes.
Historique de la conservation Le fonds est conservé à l’INA.
Présentation du contenu Journal Télévisé Soir Poitou Charentes
A Angoulême, le projet du futur musée national de la bande dessinée vient de franchir une étape décisive : il a été validé par le syndicat mixte du pôle image. Ainsi, les appels d’offre pour la construction à l’intérieur des chais Magelis vont pouvoir être lancés. Mais le projet ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de son futur gestionnaire, le directeur du CNBDI (centre national de la bande dessinée et de l’image), Jean Marie Comte qui craint un manque de créativité. Il faut que le projet soit validé avant la fin du mois de juillet et dé “marre avant la fin de l’année, sinon le Fonds européen ne participera pas au financement du musée (à hauteur de 40% comme prévu).

 

[voir les autres fonds sur le CNBDI]
[sommaire]



Citer ce billet
mjenner (2017, 23 octobre). France 3 Limousin Poitou-Charentes. Discorde sur le futur musée national de la bande dessinée. Guides des sources. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pakf

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search