Présidence de la République sous François Mitterrand. Chargée de mission pour la culture et les affaires sociales : Sophie Bouchet [BnF]

Référence FR AN AG/5(4)/SB
Intitulé Présidence de la République sous François Mitterand,
Chargée de mission pour la culture et les affaires sociales : Sophie Bouchet
Dates extrêmes 1988-1990
Niveau de description Sous-fonds
Nom du producteur Sophie Bouchet
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives Nationales.
Présentation du contenu AG/5(4)/SB 11
Bibliothèque nationale et Bibliothèque de France. Correspondance entre François Mitterrand et son premier ministre Michel Rocard. Notes internes à l’attention de François Mitterrand. Echange de notes internes et de documentation avec le ministère de la Culture et le secrétariat d’État chargé des grands travaux, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, la Bibliothèque national (Emmanuel Leroy-Ladurie, administrateur général ; Dominique Jamet, président de l’association pour la Bibliothèque de France). Correspondance, notes externes, notes internes, notes manuscrites, coupures de presse, projet d’articles, procès-verbaux et comptes rendus de réunion, bilans, communication, documentation.
AG/5(4)/SB 12
Bibliothèque nationale et Bibliothèque de France. Propositions de contribution, candidatures et avis divers adressés après l’annonce du projet le 14 juillet 1988. Rapport « Propositions oour une grande bibliothèque » remis au premier ministre le 30 novembre 1988 par Patrice Cahart et Michel Melot. Correspondance, notes externes, notes internes, notes manuscrites, curriculum vitae, rapport, photographies.
AG/5(4)/SB 13
Bibliothèque nationale et Bibliothèque de France. Nomination de Dominique Jamet comme chargé de la mission de préfiguration de l’établissement public constructeur de la future Bibliothèque de France (2 décembre 1988). Choix du site. Préparation de la communication sur le projet de Bibliothèque de France au conseil des ministres du 12 avril 1989. Choix du projet de Dominique Perrault (16 aout 1989). Préparation du décret n°89-777 du 13 octobre 1989 portant création de l’établissement public de la Bibliothèque de France et nominations au conseil d’administration. Correspondance, notes externes, notes internes, notes manuscrites, projet de communiqué de presse, ordre du jour, projet de décret, décret, documentation.
AG/5(4)/SB 14
Bibliothèque nationale et Bibliothèque de France. Budget, calendrier prévisionnel, conservation et désadification des collections, audiovisuel, partage des collections entre la Bibliothèque nationale et la Bibliothèque de France. Projets de pôles associés. Notes externes, notes internes, notes manuscrites, compte rendu de réunion, calendriers.
AG/5(4)/SB 15
Bibliothèque nationale et Bibliothèque de France. Suivi des projets d’acquisitions, d’expositions et de l’affaire du vol du codex mexicain : notes externes, notes internes, notes manuscrites, correspondance, communiqué, dossier de presse.
1988-1990
Condition d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche L’instrument de recherche est en cours d’élaboration. Le public peut s’adresser au département de l’Exécutif et du Législatif des Archives nationales (del.an@culture.gouv.fr) pour obtenir de plus amples informations.

 

[voir les autres fonds sur la Bibliothèque nationale de France]
[sommaire]



Citer ce billet
mjenner (2017, 12 octobre). Présidence de la République sous François Mitterrand. Chargée de mission pour la culture et les affaires sociales : Sophie Bouchet [BnF]. Guides des sources. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pagy

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search