Archives du Département des travaux et du Département des études de l’Établissement public du Grand Louvre (EPGL), puis de l’Établissement public de maîtrise d’ouvrage des travaux culturels (EMOC) [Musée du Louvre]

Référence FR AN 20100064/
Intitulé Archives du Département des travaux et du Département des études de l’Établissement public du Grand Louvre (EPGL), puis de l’Établissement public de maîtrise d’ouvrage des travaux culturels (EMOC).
Dates extrêmes 1983-2008
Niveau de description Fonds
Importance matérielle 41 mètres linéaires
Nom du producteur Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture
Bureau des affaires immobilières
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Archives du Département des travaux et du Département des études de l’Établissement public du Grand Louvre (EPGL), puis de l’Établissement public de maîtrise d’ouvrage des travaux culturels (EMOC).
Les documents produits par le département des Études concernent principalement l’analyse des conditions de réalisation et de programmation des différentes sous-opérations d’aménagement ou de rénovation du Grand Louvre.
Ils couvrent toute la période de travaux mais concernent principalement la première phase de l’opération.
Les documents produits par le département des Travaux concernent l’achèvement de la seconde tranche des travaux ainsi que la troisième tranche. Ils traitent de la partie opérationnelle du projet, de la conduite de l’opération et du suivi des chantiers.
Conditions d’accès Ce fonds est conservé sur le site des Archives Nationales de Fontainebleau. En raison de la mise sous protection du site en 2014, ce fonds n’est pas accessible.
Instruments de recherche Répertoire numérique réalisé en 2010 :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_053766

 

[voir les autres fonds sur le Musée du Louvre]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search