Groupe Caisse des dépôts. Directeur général, Robert Lion [Musée du Louvre] [2/2]

Référence 890111081
Intitulé Groupe Caisse des dépôts
Directeur général, Robert Lion
Dates extrêmes 1982-1985
Niveau de description Fonds
Nom du producteur Directeur Général, Robert Lion.
Historique de la conservation
Le fonds est conservé au Groupe Caisse des dépôts.
Présentation du contenu Mise en place des équipes chargés de définir et de conduire les grands projets parisiens, du Grand Louvre: définition des programmes-cadres des projets, des tâches à assurer par la Mission de Coordination, organisation du travail et des moyens d’études, nomination des personnes responsables de la coordination et travaux du groupe des quatre puis du groupe des cinq à partir de fin décembre 1983.Notes de R. Lion au Président de la République, projets de communiqués sur les décisions relatives aux grands projets élaborés par R. Lion à l’attention de F. Mitterrand, comptes rendus des réunions interministérielles, notes et correspondance du Ministère de l’Urbanisme et du logement, du Ministère de l’Économie et des Finances, comptes rendus des réunions du groupe des quatre, compte rendu des activités de la mission de coordination des grands opérations (programme, budgets, échéancier de réalisation) ; notes de R. Lion aux autres membres du groupe des quatre, note de remarques de R. Spizzichino à R. Lion sur les grands projets et leurs incidences pour la Caisse des Dépôts, note et rapport de G. Trigano au Président de la République sur la décision de renoncer au projet d’exposition universelle.
Article 890111/081 :
Dossier du Grand Louvre : Nomination d’E. Biasini à la tête de la Mission “Grand Louvre”, correspondance échangée entre R. Lion et P. Guimard. Lettres de E .Biasini à R. Lion.
Instruments de recherche Instrument de recherche du fonds 890111081 disponible à la Caisse des Dépôts et Consignations (non disponible en ligne).

 

[voir les autres fonds sur le Musée du Louvre]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search