Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Ministère de la Culture et de la Communication. Cabinet du Ministre : Jean-Philippe Lecat. Directeur de cabinet : Bertrand Eveno [Musée d’Orsay]

Référence FR AN 19870358/
Intitulé Ministère de la Culture et de la Communication,
Cabinet du Ministre : Jean-Philippe Lecat,
Directeur de cabinet : Bertrand Eveno
Dates extrêmes 1976-1981
Niveau de description fonds
Importance matérielle 0,3 m.l.
Nom du producteur Bertrand Eveno
Notice biographique Bertrand Eveno, né en 1944, est un haut-fonctionnaire et dirigeant d’entreprise français, qui fut inspecteur des finances avant d’entrer dans le cabinet de Jean-Philippe Lecat.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Ce fonds regroupe l’ensemble des dossiers de Bertrand Eveno, en tant que directeur de cabinet du ministre de la culture et de la communication Jean-Philippe Lecat.
L’article 19870358/1 aborde le Musée d’Orsay en tant que  grand projet.
Conditions d’accès Conformément à l’article L.213-1 du Code du patrimoine, ces archives sont communicables de plein droit à l’exception :
– des dossiers relatifs aux situations individuelles qui sont soumis à un délai de libre communicabilité de 50 ans.
Instruments de recherche Répertoire réalisé en 1987 :
http://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_014267

 

[voir les autres fonds sur le Musée d’Orsay]
[sommaire]

Auteur/autrice


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chmc1 (30 mai 2017). Ministère de la Culture et de la Communication. Cabinet du Ministre : Jean-Philippe Lecat. Directeur de cabinet : Bertrand Eveno [Musée d’Orsay]. Guides des sources. Consulté le 4 décembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p9yr