SAREA Alain Sarfati Architectures

Type d’entité Collectivité
Nom du producteur SAREA Alain Sarfati Architectures
Dates d’existence 1983-….
Statut juridique société
Histoire Architecte et urbaniste, Alain SARFATI s’est illustré par de multiples réalisations et son travail a été récompensé par de nombreux prix. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (DPLG) et diplômé de l’Institut d’Urbanisme de l’Université de Paris, il a enseigné à l’Ecole d’Architecture de Nancy puis a été professeur, chef d’atelier, à l’Ecole Nationale d’Architecture des Beaux Arts de Paris jusqu’en 2005. Il a créé la revue d’architecture AMC et a fondé l’Atelier de Recherche et d’Etudes d’Aménagement (AREA).
Il a été Vice Président du Plan Construction, de 1988 à 1992, et Vice Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes, de1992 à 1996. Il a été nommé Officier de l’Ordre National des Arts et Lettres, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Lauréat de l’Institut de France, Lauréat du Palmarès National de l’Habitat, il est également Membre Titulaire de l’Académie d’Architecture et architecte consultant à la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions publiques (MIQCP).
Aujourd’hui il dirige SAREA, l’agence d’architecture qu’il a créée en 1983. Au travers de nombreux projets urbains, de logements ou d’équipements publics, sa démarche a toujours été axée sur l’insertion urbaine, une attitude bioclimatique et une attention marquée aux futurs utilisateurs. A la diversité des situations, il répond toujours par une diversité de démarches et de formes, il cherche inlassablement à faire jouer à l’architecture un rôle social.
Dates 07/09/20
Copyright ©SAREA Alain Sarfati Architectures

 



Citer ce billet
Comité d'histoire (2020, 7 septembre). SAREA Alain Sarfati Architectures. Guides des sources. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pcl9

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search