Archives électroniques de la Maison de l’histoire de France (MHF) [Maison de l’histoire de France]

Référence FR AN 20170434/
Intitulé Archives électroniques de la Maison de l’histoire de France (MHF)
Dates extrêmes 2009-2012
Niveau de description fonds
Importance matérielle 30, 1 Go dont 4 vidéos, 27 enregistrements sonores et 676 photographies (354 de Didier Lowy, 274 de Philippe Dureuil, 45 de l’ECPAD, et 3 des Archives départementales des Alpes).
Nom du producteur Maison de l’histoire de France
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Ce fonds se compose des dossiers des assemblées générales et des conseils d’administration, qui apportent un éclairage sur la création et le fonctionnement de la MHF. Il contient également, les dossiers de suivi des projets et les activités engagés par la MHF, tels les projets numériques, les colloques et les expositions.
Conditions d’accès L’ensemble de ce fonds est soumis au régime de communicabilité des archives publiques. En application des articles L.213-1 à L.213-8 du code du patrimoine, et compte tenu des informations dont la communication pourrait porter atteinte à la protection de la vie privée, la communicabilité des articles 5 et 46 est de cinquante ans à compter de la date du document le plus récent inclus dans le dossier. Tous les autres articles sont librement communicables.
Instruments de recherche Répertoire numérique réalisé en 2018 :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_056722

 

[voir les autres fonds sur la Maison de l’histoire de France]
[sommaire]