Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Francis Soler

Francis Soler, né à Alger en 1949, a obtenu son diplôme d’architecte de l’école d’architecture de Paris-Villemin en 1976.

Il a créé en 1985 une structure libérale « Francis Soler architecte » et en 1994 la société anonyme « Architectures Francis Soler ». Il a participé à de nombreux concours d’architecture dont il a été lauréat dans le quart des cas.

Il a remporté en 1990 le concours concernant le projet de Centre de conférences internationales de Paris quai Branly qui n’a pas été réalisé. Il a été choisi pour réaménager l’immeuble des « Bons enfants » rue Saint-Honoré à Paris pour le ministère de la culture. Parmi ses autres réalisations, il y a notamment des logements et des immeubles de bureaux et le centre de recherche d’EDF sur le plateau de Saclay (2016). Francis Soler a obtenu pour son projet pour le CCIP le Grand prix national d’architecture en 1990 (voir son site internet).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Comité d'histoire (18 novembre 2019). Francis Soler. Guides des sources. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pc12