Cabinet de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale

Type d’entité Collectivité
Nom du producteur Cabinet de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale
Dates d’existence 16 mai 2012 à 2 avril 2014
Statut juridique cabinet ministériel
Histoire Vincent Peillon est nommé ministre de l’Éducation nationale au sein du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault par décret de composition du gouvernement du 16 mai 2012 ; après les élections législatives de juin 2012, Jean-Marc Ayrault remet au président de la République la démission de son gouvernement et en nomme un nouveau par décret du 21 juin 2012. Vincent Peillon conserve ses fonctions. C’est à la suite des élections municipales de 2014 que Jean-Marc Ayrault remet la démission de son deuxième gouvernement au président de la République : le premier gouvernement de Manuel Valls succède alors au deuxième gouvernement Ayrault, et Benoît Hamon succède à Vincent Peillon comme ministre de l’Éducation nationale.
Noms des collectivités en relation Successeur du Cabinet de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, puis ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative (16 mai 2012)
Prédécesseur du Cabinet de Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2 avril-25 août 2014) 2 avril 2014
Code d’identification de la notice FRAN_NP_009844
Dates 24/10/19
Copyright ©Archives Nationales

 


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search