Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Ecole d’architecture de Paris-Villemin. Fonds de l’Unité pédagogique 1

Niveau de description Fonds d’archives
Intitulé UP 1/ EA Paris-Villemin
Nom des principaux producteurs École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais
Langue des documents Français
Historique de la conservation École d’architecture Paris-Malaquais
Localisation physique École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais
14, rue Bonaparte
75006 Paris
Historique du producteur L’école Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais a été créée sur décret du ministère de la culture, le 9 janvier 2001. Les anciens fonds de l’école de Paris La défense y sont transférés et le personnel titulaire enseignant, administratif et technique est redistribué entre l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine et l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais, mettant ainsi fin à l’existence de l’école d’Architecture de Paris La-Défense (ex UP-5 ).
L’école est actuellement implantée dans des locaux sur le site de l’École nationale supérieure des beaux-arts, au 14, rue Bonaparte à Paris. Elle utilise également des locaux au 1, rue Jacques-Callot qui étaient d’anciens ateliers construits pour l’école des Beaux Arts en 1931 par l’architecte Roger-Henri Expert. Depuis 2006, Nasrine Seraji est à tête de l’école agissant comme directrice de l’établissement.
Présentation du contenu UPA1 : programme des enseignements, archives, dossier sociologie de la profession. Ecole : programmes des enseignements, réforme de l’enseignement.
Copyright © École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mpepin (27 mai 2016). Ecole d’architecture de Paris-Villemin. Fonds de l’Unité pédagogique 1. Guides des sources. Consulté le 17 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p9kh