Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle

Présentation

Inaugurée en 1994 par le Président de la République François Mitterrand, la Grande galerie de l’Évolution du Museum national d’histoire naturelle, qui résulte de la rénovation de la grande galerie de zoologie, fermée au public en 1966 à la suite de dégradations, a été inscrite dans le programme des grands travaux du Président en 1988.

Elle a fait l’objet d’un concours d’architecture remporté par les architectes Paul Chemetov, Borja Huidobro et Ponthus Hulten, associés à René Allio, qui a conçu la scénographie.

C’est une des grandes galeries du Muséum, chaque galerie étant labellisée musée de France. Elle présente une exposition permanente sur l’évolution des espèces et la diversité du monde vivant. Elle comprend la galerie des enfants et des espaces au sous-sol destinés aux expositions temporaires.


Fonds d’archives

Acteurs

Bibliographie

Chronologie



Citer ce billet
Comité d'histoire (2019, 21 novembre). Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle. Guides des sources. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pcah

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search