Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle
Inaugurée en 1994 par le Président de la République François Mitterrand, la Grande galerie de l’Évolution du Museum national d’histoire naturelle, qui résulte de la rénovation de la grande galerie de zoologie, fermée au public en 1966 à la suite de dégradations, a été inscrite dans le programme des grands travaux du Président en 1988.
Elle a fait l’objet d’un concours d’architecture remporté par les architectes Paul Chemetov, Borja Huidobro et Ponthus Hulten, associés à René Allio, qui a conçu la scénographie.
C’est une des grandes galeries du Muséum, chaque galerie étant labellisée musée de France. Elle présente une exposition permanente sur l’évolution des espèces et la diversité du monde vivant. Elle comprend la galerie des enfants et des espaces au sous-sol destinés aux expositions temporaires.
Fonds d’archives
Acteurs
- René Allio
- Paul Chemetov
- Borja Huidobro
- Philippe Taquet
- Luc Tessier
- Michel Van Praët
- Hélène Waysbord-Loing
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Comité d'histoire (21 novembre 2019). Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle. Guides des sources. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pcah