Ministère de la Culture et de la Communication. Cabinet du ministre : Catherine Trautmann. Secrétariat particulier du cabinet du ministre [Musée du Quai Branly]

Référence FR AN 20040047/
Intitulé Ministère de la Culture et de la Communication
Cabinet du ministre : Catherine Trautmann
Secrétariat particulier du ministre
Dates extrêmes 1997-2000
Niveau de description fonds
Nom du producteur Secrétariat particulier du cabinet du ministre de la culture et de la communication
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Article 20040047/36 :
Article concertant en partie le musée du Quai Branly : projet de création d’un Musée des Arts premiers : Remise de l’étude Moreno-Louveau sur les divers sites possibles de localisation des « Arts premiers » : note du cabinet à l’attention du ministre. Réunions interministérielles de décembre 1997 : compte-rendu, note du cabinet, note de la Mission de préfiguration du Musée de l’homme, des arts et des civilisations. Réunion du Conseil restreint sur le musée des arts premiers le 4 février 1998 : note, note de la mission juridique du Conseil d’État auprès du ministre de la Culture. Informations sur l’affectation du Palais de Tokyo après le choix du Quai Branly pour le Musée des Arts premiers : note du Président du Centre Pompidou, note du cabinet. Fonctionnement du futur musée : courrier de la ministre à M. Lionel Jospin, Premier Ministre. Problème soulevés par l’installation d’une antenne du musée du Louvre : note du président-directeur du Louvre au cabinet.
1997-1999
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche Répertoire numérique réalisé en 2004 :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_023459

 

[voir les autres fonds sur le Musée du Quai Branly]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search