Présidence de la République sous Jacques Chirac. Conseiller pour l’éducation et la culture : Roch-Olivier Maistre [Musée du Quai Branly]

Référence AG/5(5)/ROM/
Intitulé Présidence de la République sous Jacques Chirac
Conseiller pour l’éducation et la culture : Roch-Olivier Maistre
Dates extrêmes 2000-2005
Niveau de description Fonds
Nom du producteur Roch-Olivier Maistre
Histoire administrative/Notice biographique Roch-Olivier Maistre fut conseiller pour l’éducation et la culture à la présidence de la République d’août 2000 à février 2005.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Article AG/5(5)/ROM/28 :
Statues Nok, litige avec le Nigeria pour leur acquisition. Présentation de l’homme fossile « Toumaï » au président de la République par le professeur Michel Brunet. Site archéologique de Vanikoro aux îles Salomon. Exposition sur l’art inuit au musée de l’Homme. Réception à l’occasion de la rencontre des peuples premiers d’Amérique. Correspondance entre le président de la République et Jean Malaurie, fondateur et directeur de la collection « Terre Humaine », réception donné à l’occasion du cinquantenaire de cette collection. Dossiers de presse, plaquettes de présentation du musée et des travaux, albums photos du chantiers.
1995-2005
Article AG/5(5)/ROM/29 :
Projet de présentation du musée par l’architecte Jean Nouvel. Rapports d’activité 2003 et 2004. Visites du siège social du musée du quai Branly. Visites du chantier du musée.
2001-2004
Article AG/5(5)/ ROM/30 :
Notes de présentation générale, notes sur l’état d’avancement et de financement de l’établissement public, comptes rendus de réunions interministérielles, notes et correspondance (notamment sur l’organisation financière, les acquisitions, l’imagerie numérique de la galerie d’exposition, l’accessibilité pour les personnes handicapées), photographies du chantier, documentation.
2000-2004
Article AG/5(5)/ROM/31 :
Notes et correspondance sur tous sujets.
2000-2005
Article AG/5(5)/ROM/32 :
Plans de l’architecte Jean Nouvel.
2002
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche L’instrument de recherche est en cours d’élaboration. Le public peut s’adresser au département de l’Exécutif et du Législatif des Archives nationales (del.an@culture.gouv.fr) pour obtenir de plus amples informations.

 

[voir les autres fonds sur le Musée du Quai Branly]
[sommaire]