Ministère de la Culture et de la Communication. Cabinet du Ministre : Catherine Trautmann. Conseiller technique : Jean-Pierre Viola [Centre Pompidou]

Référence FR AN 20040229/
Intitulé Ministère de la Culture et de la Communication,
Cabinet du Ministre : Catherine Trautmann
Conseiller technique : Jean-Pierre Viola
Dates extrêmes 1997-2000
Niveau de description Fonds
Importance matérielle 21 pièces
Nom du producteur Jean-Pierre Viola
Histoire administrative/Notice biographique Jean-Pierre Viola, né en 1965, commence comme auditeur à la Cour des comptes. En 1997, il est chef du bureau « budget » du ministère de la Culture et de la Communication, avant d’être nommé conseiller technique chargé des affaires budgétaires et financières au cabinet de Mme. Catherine Trautmann.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Ce fonds regroupe les documents du conseiller technique chargé des questions budgétaires et financières au sein du cabinet de Madame Catherine Trautmann. Il suit les dossiers relatifs à la préparation et au suivi du budget ministériel et travaille avec la Direction Générale de l’Administration (notamment le bureau du budget et des affaires financières).
Article 20040229/13 :
Prévisions budgétaires 1999 : note de la DAG, tableaux, note du président du Centre à l’attention de la directrice adjointe du cabinet (juillet 1998). Suivi budgétaire du réaménagement intérieur : note du président du Centre à l’attention du directeur de cabinet, note de la DAG à l’attention de M. Viola (décembre 1997-mars 2000). Propositions tarifaires du Centre pour sa réouverture : note de M. Viola à l’attention de la ministre, tableau statistique (novembre 1998-avril 1999).
1997-2000
Instruments de recherche Répertoire numérique réalisé en 2004 :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_013829

 

[voir les autres fonds sur le Centre Georges Pompidou]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search