Présidence de la République sous Jacques Chirac. Conseiller pour l’éducation et la culture à la présidence de la République : Roch-Olivier Maistre [MuCEM]

Référence AG/5(5)/ROM/
Intitulé Présidence de la République sous Jacques Chirac
Conseiller pour l’éducation et la culture à la présidence de la République : Roch-Olivier Maistre.
Dates extrêmes 2002-2004
Niveau de description Sous-fonds
Nom du producteur Roch-Olivier Maistre
Histoire administrative/notice biographique Roch-Olivier Maistre a été conseiller pour l’éducation et la culture à la présidence de la République entre août 2000 et février 2005.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Article AG/5(5)/ROM/19 :
Genèse du projet du MuCEM : délocalisation à Marseille, du Musée des Arts et Traditions populaires : rapports, correspondance. MuCEM projet d’implantation à Marseille : copies de notes adressées au président de la République, rapport, correspondance entre le Président de la République et Alain Nicolas, directeur du musée des Arts africains, océaniens, amérindiens.
2002-2004
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche L’instrument de recherche est en cours d’élaboration. Le public peut s’adresser au département de l’Exécutif et du Législatif des Archives nationales (del.an@culture.gouv.fr) pour obtenir de plus amples informations.

 

[voir les autres fonds sur le MuCEM]
[sommaire]