Présidence de la République sous François Mitterrand, Chargé de mission pour la culture : Paul Guimard [Généralités]

Référence FR AN AG/5(4)/PG
Intitulé Présidence de la République sous François Mitterrand
Chargé de mission pour la culture : Paul Guimard
Dates extrêmes Juin 1981 – août 1988
Niveau de description Sous-fonds
Nom du producteur Paul Guimard
Histoire administrative / notice biographique Paul Guimard a été chargé de mission pour la culture sous la présidence de François Mitterrand entre juin 1981 et août 1988.
Il fait l’objet d’une fiche biographique.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu Article AG/5(4)/PG/05, dossier 4 :
Grands Travaux, généralités – Suivi de la définition et de la coordination interministérielle, du lancement des grands projets avec quatre personnalités désignées par François Mitterrand (Paul Guimard, chargé de mission à la présidence de la République, Jack Lang, ministre de la Culture, Robert Lion, directeur général de la Caisse nationale des dépôts et consignations et Roger Quilliot, ministre de l’urbanisme et du logement) et avec la Mission de coordination des grandes opérations d’architecture et d’urbanisme dirigée par Yves Dauge : note manuscrite, notes externes, notes internes, études, relevé de décisions, documents comptables et financiers, projet de communiqué. 1982
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche L’instrument de recherche est en cours d’élaboration. Le public peut s’adresser au département de l’Exécutif et du Législatif des Archives nationales (del.an@culture.gouv.fr) pour obtenir de plus amples informations.

 

[voir les autres fonds sur les Grands travaux (généralités)]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search