Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Fonds Bernard VITRY

Référence Non connue
Niveau de description Fonds d’archives
Intitulé Fonds Vitry
Dates extrêmes 1939-1980
Nom des principaux producteurs Bernard Vitry
Importance matérielle Plans (originaux et tirages). Environ 700 photographies (négatifs et épreuves). 14 cartons de dossiers
Langue des documents français
Historique de la conservation Bibliothèque et archives de la direction du Patrimoine
Localisation physique Service de la direction du Patrimoine (ministère de la Culture)
Hôtel de Croisilles
12, rue du Parc-Royal
75003 Paris
Modalités d’entrée Don
Historique du producteur Bernard Vitry (1907-1984), architecte, DPLG en 1934 ; architecte en chef puis inspecteur général (1974) des Monuments historiques ; chargé de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Maine-et-Loire et de la Mayenne, de monuments parisiens, de la cathédrale de Reims et de la basilique de Saint-Denis.
Présentation du contenu 7 cartons sur son enseignement à Chaillot. Interventions sur les Monuments historiques.
Bibliographie Boille (P.), « Bernard Vitry », Bulletin de la société archéologique de Touraine, tome XL, 1984, p. 1109-1112.
Notre-Dame de Reims. Introd. Par Bernard Vitry. Paris, Hachette, 1958.
Écrits de Bernard Vitry :
Articles dans Les Monuments historiques de la France, n°3, 1967 (cathédrale de Reims) ; avril-juin 1967 ; n°2, 1970 (le Marais) ; n°1, 1971 (Notre-Dame de Paris).
Copyright © Bibliothèque et archives de la direction du Patrimoine

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mpepin (20 mai 2016). Fonds Bernard VITRY. Guides des sources. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p9dl