Présidence de la République sous Valéry Giscard d’Estaing, Conseillers techniques : Pierre Richard et Alain Lamassoure [Cité de la Musique – Philharmonie – CNSM]

Référence FRAN AG/5(3)/2275
Intitulé Présidence de la République sous Valéry Giscard d’Estaing,
Conseillers techniques : Pierre Richard et Alain Lamassoure.
Dates extrêmes 1974-1980
Niveau de description Sous-fonds
Nom du producteur Pierre Richard puis Alain Lamassoure
Notice biographique Pierre Richard puis Alain Lamassoure sont conseillers techniques au Secrétariat général de la Présidence de la République pour l’équipement et l’administration locale, les infrastructures, le logement, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, les transports, le tourisme, les collectivités locales et établissements publics régionaux, la déconcentration, l’ordre public, les rapatriés et l’architecture.
Historique de la conservation
Le fonds est conservé aux Archives Nationales.
Présentation du contenu AG/5(3)/2275 :
Conseil restreint du 8 août 1978 sur l’aménagement des secteurs des Halles et de La Villette, abandon du projet d’auditorium dans l’immeuble Lescot, conseil restreint du 9 octobre sur La Villette, décision d’édifier le musée des Sciences et de l’Industrie et un centre national de la musique, audience du maire de Paris, Jacques Chirac (13 novembre 1978), création de l’établissement public d’aménagement de La Villette : dossier du président de la République, correspondance, notes, coupures de presse, photographies, brochures.
1978
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.
Instruments de recherche L’instrument de recherche est en cours d’élaboration. Le public peut s’adresser au département de l’Exécutif et du Législatif des Archives nationales (del.an@culture.gouv.fr) pour obtenir de plus amples informations.

 

[voir les autres fonds sur le CNSM, la Cité de la Musique et la Philharmonie]
[sommaire]


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search