Présidence de la République sous Valéry Giscard d’Estaing. Conseillers techniques : Pierre Richard puis Alain Lamassoure [Parc et Grande Halle de La Villette]

Référence FR AN AG/5(3)/2273-2276
Intitulé Présidence de la République sous Valéry Giscard D’Estaing,
Conseillers techniques : Pierre Richard puis Alain Lamassoure
Dates extrêmes 1974-1980
Niveau de description Sous-fonds
Nom du producteur Pierre Richard puis Alain Lamassoure
Notice biographique Pierre Richard puis Alain Lamassoure sont conseillers techniques au secrétariat général de la présidence de la République pour l’équipement et l’administration locale, les infrastructures, le logement, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, les transports, le tourisme, les collectivités locales et établissement publics régionaux, la déconcentration, l’ordre public, les rapatriés et l’architecture.
Historique de la conservation Le fonds est conservé aux Archives nationales
Présentation du contenu AG/5(3)/2273 :
Proposition du commissaire à l’aménagement du secteur de La Villette et président-directeur général de la société d’économie mixte d’aménagement et de gestion du marché d’intérêt national de Paris-La-Villette, projets de C. Micmacher, concours d’idées : correspondance, notes, comptes rendus de réunions, plans, photographies, coupures de presse.
1974-1976
AG/5(3)/2274 :
Projet du parc de 23 hectares, première tranche de travaux, relations Etat-Ville, propositions de l’architecte R. Taillibert relatives à l’utilisation du Grand Palais et de La Villette comme musées scientifiques et techniques : correspondance, notes, photographies, plaquettes.
1978
AG/5(3)/2275 :
Conseil restreint du 8 août 1978 sur l’aménagement des secteurs des Halles et de La Villette, abandon du projet d’auditorium dans l’immeuble Lescot, conseil restreint du 9 octobre 1978 sur La Villette, décision d’édifier le musée des Sciences et de l’Industrie et un Centre national de la musique, audience du maire de Paris, Jacques Chirac (13 novembre 1978), création de l’établissement public d’aménagement de La Villette : dossier du président de la République, correspondance, notes, coupures de presse, photographies, brochures.
1978
AG/5(3)/2276 :
Comité restreint du 19 février 1979 et conseil des ministres du 1er août 1979, décret du 13 juillet 1979 sur l’établissement public du parc de La Villette, nomination des membres du conseil d’administration, prévisions budgétaires : notes, rapports (dont celui de M. Lévy sur « Le projet de musées des Sciences et de l’Industrie »), correspondance, comptes-rendus de réunions et d’entretiens.
1979
Conditions d’accès Communicables selon les articles L.213-1 à 213-7 du Code du patrimoine et sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents.

 

[voir les autres fonds sur la Grande Halle de La Villette]
[sommaire]



Citer ce billet
mjenner (2018, 8 janvier). Présidence de la République sous Valéry Giscard d’Estaing. Conseillers techniques : Pierre Richard puis Alain Lamassoure [Parc et Grande Halle de La Villette]. Guides des sources. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/papk

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search